Jambes Lourdes: enveloppements et massages

ayurveda ayurvedique

 

Vous avez les jambes lourdes ? La médecine ayurvédique propose des traitements à base de tisanes bien épicées et des massages thérapeutiques.
Traitement nutritionnel : Ajouter à ses plats du curcuma, du gingembre et de la cannelle, qui relancent la circulation.
Massages ayurvédiques : Ils relancent eux aussi la circulation du sang dans les jambes et les affinent. Les massages globaux (du corps entier) comme l'Abhyanga ou Pichauli sont particulièrement recommandés. Ces massages sont dispensés dans des centres spécialisés en ayurvéda ou dans certains spas. Comptez 75 euros les 50 minutes, un prix qui peut varier en fonction des établissements.
Médications ayurvédiques : Selon l’ayurvéda, vous pouvez aussi vous faire faire des enveloppements des jambes, avec des linges trempés dans l'eau fraîche. Laissez-les poser jusqu'à ce qu'ils aient atteint la température du corps. Si vous avez froid, n'hésitez pas poser une couverture par-dessus.
Autres conseils : La médecine ayurvédique a des points communs avec la médecine occidentale. Comme la médecine allopathique, elle conseille d’éviter la station debout prolongée, sans marcher, de s’exposer longuement au soleil, les vêtements trop serrés et des talons hauts. Toutes ces situations favorisent une mauvaise circulation.

 

(Source medisite.fr)