Perdre du poids avec la médecine ayurvédique

ayurveda ayurvedique

 

La médecine ayurvédique pourrait aider à perdre du poids. Ses armes thérapeutiques : une alimentation équilibrée et des massages.
Traitement nutritionnel : L'ayurvéda recommande de réguler son alimentation en apprenant à suivre son appétit, de façon à ne pas manger de trop grosses quantités de nourriture. Plusieurs millénaires avant nos nutritionnistes de renom, l’ayurvéda avait compris combien il est important de savoir écouter son sentiment de satiété pour maigrir ou rester mince.
Massage ayurvédique : Les massages à sec (sans huile) favorisent l'élimination car ils stimulent la circulation du sang. Ces massages sont dispensés dans des centres spécialisés en ayurvéda ou dans certains spas. Comptez 75 euros les 50 minutes, un prix qui peut varier en fonction des établissements.
Autres conseils : Selon l’ayurvéda, il faut bannir l'inactivité, les siestes et les situations stressantes. Il est aujourd’hui démontré qu’elles sont souvent à l'origine de la prise de poids (stress = fringales et écarts). L'exercice physique est conseillé, s'il n'est pas intense, mais régulier. L'alimentation peut être réduite, mais le jeûne est déconseillé en médecine ayurvédique.

 

(Source medisite.fr)